Historique

Après avoir lancé et exercé son activité pendant 3 ans dans la maison familiale de Bouvignies, Paul Goffin s'installe sur la grand place d'Ath au cours de l'été 1951. C'est toujours à cet endroit que se situe le magasin.

Sa formation en bijouterie acquise dans un atelier bruxellois réputé, Paul Goffin la complète par l'apprentissage de l'horlogerie chez un horloger athois.

En 1954, il épouse Yolande Fauquet. Elle le secondera au comptoir pendant de très longues années. 

L'année 1978 est marquée par d'importantes transformations : l'acquisition d'un immeuble mitoyen permet l'agrandissement du magasin et la création d'un département « optique ».
Pendant ce temps, les deux fils de Paul et Yolande Goffin poursuivent leurs études afin de pouvoir perpétuer l'activité familiale. 

Benoît, l'aîné, étudie l'optique à Bruxelles tout en effectuant un stage chez un opticien d'Ixelles. 

Vincent de son côté étudie la fine mécanique à l'IATA de Namur afin de pouvoir pratiquer toutes les réparations en horlogerie mécanique et quartz. Il y acquiert également une formation en bijouterie.

L'année 1990 sera marquée par de nouvelles transformations. Chemin faisant Paul et Yolande cèdent peu à peu la main à leurs deux fils. Ceux-ci ont évidemment à cœur de perpétuer la tradition de la maison basée sur la recherche du beau et du bon.

Cette double exigence se traduit :

  • en bijouterie, par la présentation de collections composées exclusivement d'or 18 carats et de pierres fines et semi-précieuses ;
  • en horlogerie, par la sélection de marques réputées pour leur rapport qualité/prix, leur créativité et leur savoir-faire ;
  • en optique, par la recherche de marques de montures qui mettent en avant la personnalité de celui ou celle qui les porte ainsi que les meilleurs verres.

Une nouvelle date importante : 2012. 
Elle voit l'arrêt d'activité des parents, un lifting complet de l'atelier, des bureaux et bien sûr du magasin.
Les frères Goffin s'adjoignent les services d'une collaboratrice féminine, Axelle, apportant son savoir au niveau de la gemmologie et de la bijouterie.

Vous l'aurez compris, la maison Goffin perpétue depuis des décennies une tradition de sérieux et de qualité à nulle autre pareille afin de répondre aux exigences sans cesse croissantes de sa clientèle et justifier ainsi sa confiance.

Création par SIP